Madame Mouchue Morue est une vieille commère rabat-joie qui accepte de laisser entrer chez elle un perroquet qui lui offre de gagner son amitié et d'ouvrir son coeur au bonheur. Madame Mouchue l'acariâtre ose alors chanter devant le public et sortir de la roulotte pour enfin laisser son corps se libérer et s'exprimer au travers de la danse.
Ce spectacle se propose avant tout de faire réfléchir les enfants sur des sujets tels que la peur de l'autre et de la différence qui amène le rejet, et surtout comment l'humour et l'absurde peuvent devenir une parade à l'indifférence et à la méfiance, en se montrant bien plus efficace pour ouvrir les esprits.
Le clown : nous avons choisi de placer le clown comme intermédiaire entre le public et le marionnettiste. Il établi une relation avec les enfants, les laissent exprimer leurs émotions et leurs réactions: rire, commentaire, moquerie, etc.
La danse : cette forme artistique donne au spectacle la liberté et la fluidité. Madame Mouchue, la femme rigide dans son corps et dans sa tête, s'humanise par l'intermédiaire de la danseuse. Son corps se libère de ses angoisses et de ses peurs, il devient un outil de communication avec le public et un moyen d'exprimer des émotions jusqu'alors bridées.